Prix d'un chaton

 

Conditions de cession 

Nos chatons sont vendus principalement pour la compagnie. Ils sont élevés en famille, dans le confort, chouchoutés et sociabilisés dès leur plus jeune âge, nous leur souhaitons la même vie tranquille et heureuse chez leurs futurs adoptants. Nous proposons la stérilisation précoce si l'adoptant le souhaite avant leur départ de la maison.

Ils quitteront la maison à 3 mois munis d’un certificat de bonne santé, d’un certificat de vente et de leur carnet de vaccination à jour.

Ils seront identifiés par puce électronique, vermifugés, entièrement vaccinés (typhus, coryza, leucose, chlamydiose) 1ère injection et rappel, d’une demande de pedigree LOOF, et d’un petit baluchon (Croquettes haut de gamme, jouets…) et d'un petit carnet avec quelques conseils.

C’est toujours difficile de laisser partir nos chatons que nous avons élevés avec amour. J'ai donné le biberon la nuit et j'ai pesé les chatons plusieurs fois par jour afin de vérifier la courbe de leur poids  : ne me laissez pas sans nouvelle ! et surtout ne l'abandonnez pas !

L’acquisition d’un chaton doit être un acte réfléchi. Je souhaite rencontrer les futurs adoptants dans la mesure du possible. Prendre un chaton est un engagement personnel pour 12 à 20 ans avec toutes les contraintes que cela comporte (vacances, dégradations éventuelles, soins au quotidien, frais en cas de maladie) mais aussi toutes les joies et l’amour qu’il apporte. Soyez donc sûr de votre décision avant d’adopter un chaton !

Prenez en considération le coût annuel d'un chat : croquettes, boites, sables, rappel annuel de vaccins soit au total entre 400 euros /an à 700 euros/an suivant le type d'alimentation. Dans ce prix nous n'avons pas pris en compte les frais de vétérinaires suite à des maladies ni le prix d'une pension ou d'une garderie.

Prix d’un chaton

Un chat de race a un prix, le prix de la qualité. Certains le trouvent aberrant, d’autres en comprennent sa légitimité.

Le prix d’un chaton british varie selon sa rareté (type / poils / couleur) :

- Le British Longhair (oreilles droites et poils longs)

- Le British Shorthair (oreilles droites et poils courts)

De manière générale, nous cédons nos British entre 1300 € et 1500 €, prix déterminé en fonction du type, de la couleur et de sa rareté.

Il est indispensable de me prévenir pour un chaton pour la reproduction.

Un chaton aux yeux impairs ne sera pas au même prix : ca sera a discuter afin de savoir si il part pour la compagnie ou la reproduction.

Dans le prix du chaton, nous tenons compte aussi de tous les soins que nous portons à nos animaux.

Nous avons déterminé un prix de vente équivalent au prix moyen du marché actuel en région parisienne.

Nous effectuons tous les tests nécessaires sur nos chats reproducteurs sur les maladies génétiques connues chez le British (HCM par échographie et PKD par test génétique, identité génétique) . Nous faisons aussi la détermination de leur groupe sanguin afin d'éviter tout accident à la naissance suite à une incompatibilité de groupe sanguin et le maitriser si nécessaire, ceci ajoute à la valeur d'achat d'un chaton né chez nous, c'est aussi une garantie de qualité sanitaire .

On doit aussi considérer le prix de la vaccination à la vente du chaton. Un chaton partiellement vacciné devra rapidement terminer sa vaccination auprès du vétérinaire de l'acheteur voire la recommencer depuis le début  si les délais n'ont pas été correctement respectés. 

Exemple de prix moyen consultation vétérinaire + 4 vaccins (typhus coryza leucose chlamidiose et rage si nécessaire) : à partir de 95 euros

Prix moyen de la pose de la puce electronique : 70 euros

Stérilisation femelle : 145 euros ; castration mâle environ 90 euros

Césarienne : environ 400 euros 

Il faut donc regarder aussi la différence de prix en fonction des vaccins effectués.

Attention cependant nous ne sommes pas à l'abri de virus de microbes de maladies ou de malformations mais nous avons apporté une grande attention à notre sélection afin de faire naître des chatons dans les meilleures conditions afin de leur apporter un bon départ dans la vie. Nous avons veillé nos chatons pendant des heures, surveillé les mamans toutes les nuits avant la mise bas. Nous avons aidé les mamans à  mettre au monde leurs chatons et pris les dispositions vétérinaires si nécessaires. Nous avons aussi apporté un soin très particulier à la sociabilisation des chatons en les manipulant dès leur naissance afin de leur permettre d'être équilibrés et de vivre en harmonie avec les humains et les autres animaux composant le foyer. Mais nous rappelons que le chat est vivant et que nous ne pouvons pas tout prévoir non plus.

Enfin et avant tout nous sommes là afin de parler avec vous de notre conception de l'élevage.

Date de dernière mise à jour : 02/07/2016